Digitalisation et performance commerciale des petites et moyennes entreprises (PME) du District de Bamako

Auteurs

  • Sékou TRAORE Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako-Mali
  • Aliou Boubou SIDIBE Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako-Mali
  • Zakari Yaou KAKA Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako-Mali, Afrique de l’Ouest

Mots-clés:

Digital, Performance Commerciale, PME, Incidence, Petites et Moyennes Entreprises

Résumé

Cet article a pour objectif de comprendre et d’analyser l’usage du digital et son incidence sur la performance commerciale des petites et moyennes entreprises (PME) du District de Bamako. Cette recherche est basée sur un paradigme positiviste avec une démarche méthodologique quantitative. Elle a été menée auprès des entreprises (PME), à la suite d’une enquête par questionnaire comme outil de collectes des données avec un échantillon de 180 PME du District de Bamako. Elle a permis de mettre en évidence une incidence positive des outils digitaux sur la performance commerciale des petites et moyennes entreprises au Mali. Les résultats de nos travaux ont montré l’existence d’un lien significatif entre le digital et la performance commerciale des entreprises (PME).

##plugins.generic.usageStats.downloads##

##plugins.generic.usageStats.noStats##

##submission.downloads##

Publiée

2023-09-15