Le marketing d’influence: Facteur de promotion de l’économie sociale et solidaire

Auteurs

  • Imane MARGOM Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, Fès, Maroc
  • Mohammed BEN AMAR Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, Fès, Maroc

Mots-clés:

Économie sociale et solidaire, Impact social, Marketing d'influence, Mobilisation, Réseaux sociaux

Résumé

L'économie sociale et solidaire, en tant que pilier fondamental de la transformation sociale, cherche à s'adapter aux évolutions contemporaines marquées par la connectivité croissante et les changements rapides favorisés par les réseaux sociaux. Dans ce contexte, le marketing d'influence émerge comme un levier stratégique au cœur de cette évolution. Cette étude explore comment le marketing d'influence peut amplifier la portée des organisations de l'ESS, allant au-delà de la simple promotion de produits pour véhiculer des valeurs sociales et solidaires à un public plus large. L'objectif est de comprendre comment cette synergie entre le marketing d'influence et l'ESS ouvre de nouvelles perspectives pour la sensibilisation, la mobilisation et la promotion des actions à fort impact social.

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Publiée

2024-02-15