Analyse des liens entre le déploiement du marketing digital et le soutien des dirigeants : cas des banques commerciales de la Guinée Conakry

Auteurs

  • Aminou LAWANI Université General Lansana CONTE de Sonfonia-Conakry

Mots-clés:

analyse, transformation digitale, soutien de direction, marketing digital, banques commerciales

Résumé

Dans cet article, nous, proposons d’analyser les liens entre le support de la direction et le déploiement du marketing digital dans les entreprises bancaires guinéennes.

Les dirigeants d’entreprise sont les chefs d’orchestre de la digitalisation de leur processus. La digitalisation change fondamentalement la vie des organisations aussi bien que les métiers. Le dirigeant d’entreprise doit en être la tête de pont, la figure centrale et le principal instigateur. Nous, nous sommes intéressés au lien indirect appelé médiation modérée, qui consiste à intégrer un facteur interne, support de la direction, qui stimule et a un effet positif sur le marketing digital, afin que celui-ci influence positivement à son tour la performance marketing en tant que médiateur et intermédiaire. Les résultats de notre analyse d’un échantillon des banques guinéennes, ont établi que le marketing digital, soutenu par une très forte relation avec le support de la direction, a une relation positive et significative avec la performance marketing. Nous avons utilisé la méthode hypothético-déductive.

##plugins.generic.usageStats.downloads##

##plugins.generic.usageStats.noStats##

##submission.downloads##

Publiée

2024-04-15