Le rôle médiateur de la valeur perçue dans la relation entre la qualité perçue et la satisfaction : une application aux ménages consommateurs du riz local sénégalais
Mots-clés:
Qualité perçue, satisfaction, valeur perçue, riz de la vallée, ménages-consommateursRésumé
L’objectif de cette recherche est de proposer un modèle qui permet d’évaluer l’effet de la qualité perçue sur la satisfaction des ménages consommateurs du riz local et établir le rôle médiateur de la valeur perçue dans cette relation. Des données primaires ont été collectées sur un échantillon de 249 ménages-consommateurs. Les hypothèses sont testées à l’aide de la modélisation par les équations structurelles et de la macro-Process de Hayes. Les résultats confirment l’effet positif et significatif de la qualité perçue sur la satisfaction des consommateurs de riz local au Sénégal, et montrent le rôle médiateur joué par la valeur perçue dans cette relation. La contribution de cette recherche à la littérature consiste à montrer que la qualité perçue agit de manière positive et significative sur la satisfaction et qu’une partie de cet effet se produit grâce à l’influence de la valeur perçue.
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Copyright (c) 2024 Mamadou DIOUF , Ibrahima Samba DANKOCO , Balla DOUCOURE

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