Enjeux et perspectives de la digitalisation des petites et moyennes entreprises (PME) Touristiques Marocaines

Auteurs

  • Nouha ROCHDY Université Ibn Tofail, Maroc (UIT)
  • Mounir EL BAKKOUCHI Université Ibn Tofail, Maroc (UIT)

Mots-clés:

PME touristiques Marocaines, enjeux, défis, opportunités, perspectives, Transformation digitale

Résumé

Le présent papier est une exploration approfondie de la perception des petites et moyennes entreprises touristiques en particulier Marocaines de la transformation digitale. Nous traitons, à travers ce travail, à la fois d’analyse et de déduction, les différents défis et obstacles qui entravent la bonne mise en place d’une stratégie digitale ou une transformation à part entière des PME touristiques Marocaines, et ce notamment pour pouvoir en détecter les plus affluents afin que nous puissions apporter une plus-value qui pourrait venir en aide à ces PME, et ce pour pouvoir relever ces défis et enjeux. D’autre part, nous essayons d’explorer les différentes opportunités et perspectives auxquelles pourraient s’ouvrir les PME touristiques marocaines dans l’éventuel défi de digitalisation auquel s’affronte presque la majorité des PME à l’ère actuelle des domaines confondus.

##plugins.generic.usageStats.downloads##

##plugins.generic.usageStats.noStats##

##submission.downloads##

Publiée

2024-11-15