Stress professionnel et performance au travail chez les chargés clientèles des particuliers : une étude de cas dans l’espace bancaire ivoirien

Auteurs

  • Kouacou Bla Yolande KOFFI Université de Cocody

Mots-clés:

Stress, performance, Banque, Cote d’Ivoire

Résumé

L'objectif principal de cette étude est d’identifier les facteurs du stress au travail et leurinfluence sur la performance au travail des chargés clientèles de particuliers dans l’espacebancaire ivoirien.

Afin d’atteindre cet objectif, une étude quantitative auprès 250 chargés clientèles de particuliersexerçant dans différents établissements financiers a été menée. Les résultats, après enquêtemettent évidence que certains facteurs tels que la surcharge au travail, les interruptions,l’environnement de travail influencent significativement la performance au travail dansl’espace bancaire ivoirien.

##plugins.generic.usageStats.downloads##

##plugins.generic.usageStats.noStats##

##submission.downloads##

Publiée

2025-07-14