Expérience optimale et intention d’achat : Un examen de la revue de littérature et future perspective
Mots-clés:
Expérience optimale, Intention d’achat, Commerce électronique, Qualité site web, Comportement des consommateursRésumé
Durant les dernières décennies, le commerce électronique a connu une croissance exponentielle dans le monde entier en créant une concurrence de plus en plus féroce. Les entreprises sont obligées de comprendre la dynamique des expériences des consommateurs en ligne pour créer un site web ou une application attrayante qui améliore les intentions d’achat des clients. À cet effet, le lien de l’expérience optimale avec le comportement du consommateur est une relation très importante qui est rarement étudiée dans le développement du commerce électronique. Dans ce contexte, ce document vise à mettre en lumière cette relation en présentant une revue littérature des antécédents et les conséquences de l’expérience optimale ainsi que son impact sur l’intention d’achat en ligne. Aussi ce document propose un modèle conceptuel basé sur des études antérieures datées de 2002 jusqu’au 2020 qui fournit les antécédents potentiels de la notion de l’expérience optimale et de l’intention d’achat en tant que conséquence.
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