Bourse marocaine face à la crise financière liée à la pandémie de coronavirus : états des lieux, analyses et perspectives.
Mots-clés:
Bourse, Covid-19, indice boursier, institutions financières, crise économiqueRésumé
De par son étendue et ampleur, la pandémie de COVID-19 a provoqué une crise sanitaire et humaine et sanitaire sans précédent, elle a engendré des effets néfastes économiques, sociaux, et financiers, l’intensification de la crise a porté atteinte à la stabilité financière à l’échelle mondiale et nationale, les bourses mondiales et la place boursière casablancaise ont traversé un parcours très significatif, le Maroc donc, en concertation avec les institutions financières ont pris des mesures pour diminuer les conséquences du Coronavirus.
Toutefois, les résultats dégagés confirment que le Maroc est obligé à consolider ses efforts et construire un plan d’urgence pour garantir le passage à une économie durable. L’objectif de cet article est d’étudier les conséquences et retombées de Covid-19 sur la bourse marocaine et les sociétés cotées en bourse. De même que proposer des améliorations et des terrains de réflexions pouvant préserver la stabilité du système financier et soutenir l’économie
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2022 chaimaa Azhoune

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

















