Le rôle de la RSE dans l'Entrepreneuriat Social : proposition d’un modèle de recherche
Mots-clés:
Responsabilité Sociale des Entreprises, Entrepreneuriat Social, Création de Valeur, Valeur Sociale Durable, Entreprise Socialement ResponsableRésumé
L'objectif commun de l'entrepreneuriat social (ES), et la responsabilité sociale des entreprises (RSE), est de créer de la valeur sociale et d’assurer la progression de la société. L’ES se concentre sur la résolution de problèmes sociaux, et la création d'un impact social positif d'une façon entrepreneuriale innovante, sans pour autant favoriser la maximisation des profits. Tandis que la RSE, renvoie au comportement responsable de l’entreprise, par lequel elle peut créer de nouvelles solutions pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux de la société. Les objectifs de cet article sont de définir les ponts de divergences et de convergences entre les deux concepts, de décrire et d'intégrer des modèles théoriques pertinents en RSE. Aussi de développer finalement, un modèle théorique illustrant le lien entre l’ES et la RSE, servant de base pour de futurs travaux de recherches empiriques.
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2022 Ghyzlane ANDALOUSSI , Safaa MAKATI

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.