Regards croisés autour des déterminants de l’adoption d’une innovation incrémentale: le cas du mobile Banking au Cameroun
Mots-clés:
Banque Mobile, Innovation technologique, Innovation incrémentale, Motivations, FreinsRésumé
Les nouveaux canaux de servuction engendrés par les innovations technologiques permettent aux banques de fournir à leurs clients des expériences plus enrichissantes. Si dans les pays développés, le succès de la banque mobile est irréfutable, son usage dans les pays en développement est confronté à de nombreuses entraves. L’objectif de ce travail est de mettre en évidence les motivations et freins liés à l’utilisation de la banque mobile par les clients. Une combinaison de dix entretiens avec des responsables des banques et vingt-six entretiens avec les clients, montre grâce à une analyse de contenu, que l’utilité perçue, la facilité d’utilisation, la commodité et les gratifications, sont des facteurs motivant les clients à l’adoption de la banque mobile alors que le risque perçu, le coût, la mauvaise expérience et les habitudes en sont des inhibiteurs.
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Copyright (c) 2023 France Aimée AMABIGNINA NDANGA , Altante Désirée BIBOUM

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