Agilité organisationnelle et facteurs de transformation digitale : Cas du E-commerce au Maroc
Mots-clés:
Transformation, E-commerce, agilité organisationnelle, Covid19, mutationsRésumé
Nous sommes actuellement en cours de changement de monde. Le digital en particulier, constitue une troisième révolution ayant le même impact que les premières autres phases par lesquels le monde est passé. A mesure que les incertitudes s’amplifient, la réactivité ne reste plus une option, mais devient une nécessité. Il serait donc absurde d’entrer dans une nouvelle ère avec les anciens principes organisationnels. C’est à partir de ce constat que découle l’idée de ce feuillet dont l’objectif est de présenter les différentes mutations de l’environnement, en mettant l’accent sur celle liée à la pandémie du Covid19, et de faire ressortir les différentes actions entreprises pour faire face à ces menaces dans le dessein de s’adapter. Il s’agit plus précisément de mettre en lumière les différents changements conduisant les entreprises marocaines à choisir le dispositif du commerce électronique et faire de celui-ci, un outil d’agilité organisationnelle. Changements des habitudes des consommateurs, hyper connectivité, etc. sont autant de facteurs dévoilés par le par le présent travail, incitant au recours à l’e-commerce.
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2023 Hajar TABYAOUI , Amine NABIL BOUAYAD

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.