Confiance vis-à-vis des PME informelles marchands en ligne : une modélisation par les équations structurelles
Mots-clés:
Confiance en ligne, e-consommateur, secteur informel, social commerce, caractéristiquesRésumé
Caractériser la confiance en ligne dans le secteur informel du e-commerce est une première. C’est pour pallier à ce manque dans la littérature que la question de recherche suivante a été posée, quelles sont les caractéristiques de la confiance vis-à-vis des PME informelles marchands en ligne ? pour répondre à cette question, une première exploration sur le terrain a été nécessaire afin de ressortir les caractéristiques de la confiance en ligne propres au social commerce. Par la suite, cette exploration a fait l’objet d’une confirmation par de l’économétrie, et les principaux résultats révèlent trois principales caractéristiques de la confiance en ligne dans le secteur informel regroupées en deux catégories : les caractéristiques liées au marchand (e-réputation) et les caractéristiques liées au contexte (le risque perçu et la localisation physique du vendeur en ligne). Cependant, la localisation physique intervient uniquement en cas de médiation.
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Copyright (c) 2024 Sabine Patricia MOUNGOU MBENDA , Wilfreed Julien ADJOMO ASSAKO

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