Impact de la personnalisation en marketing politique dans les réseaux sociaux sur l’image de marque des leaders politiques chez les jeunes au Maroc
Keywords:
Personnalisation de la politique, réseaux sociaux, image de marque, leaders politiques, jeunes marocainsAbstract
Les réseaux sociaux sont devenus des genres médiatiques offerts par le Web 2.0 que les partis utilisent à des fins politiques. Ainsi, les leaders politiques les exploitent pour personnaliser les politiques de leurs partis. Dans cet ordre d’idées, les modalités de la personnalisation ne permettent-elles pas aux jeunes de construire une image de marque des leaders politiques ?
L’objectif d’une telle étude est d’expliquer la relation d’impact entre les modalités de la personnalisation sur les réseaux sociaux et la nature des associations à la marque des leaders politiques marocains. Pour cette raison, notre article essaiera d’adopter une méthodologie positiviste basée sur la littérature en marketing politique mais aussi sur la personnalisation de la politique dans les réseaux sociaux. Bien que le Maroc soit entré dans une phase de digitalisation de la communication politique, il reste encore dépourvu d’études portant sur le marketing politique en ligne des leaders politiques. C’est dans ce contexte que notre étude aura lieu. Elle concerne ainsi trois leaders politiques. En sus, elle analysera l’attitude des jeunes internautes vis-à-vis des marques des leaders politiques sur un échantillon de 1275 jeunes.
Downloads
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
Copyright (c) 2022 Redouane BACHAR , Toufik MAJDI

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.

















