FORMATION DIGITALE EN ENTREPRENEURIAT : ETUDE DE CAS DES ELEVES DE FORMATION TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE
Mots-clés:
digitale, entrepreneuriat, qualitative, ressource éducative, formationRésumé
La formation digitale à l’entrepreneuriat constitue un outil privilégié dans le cadre du développement des compétences de nombreux programmes entrepreneuriaux car elle facilité la décentralisation de l’apprentissage. Cette nouvelle approche devenue de plus en plus dominante exige un détachement entre l’émetteur et le récepteur. La présente étude propose un modèle conceptuel pour la mise à disposition de la ressource éducative. Dans le but d’atteindre qu’elle s’est fixée, l’étude s’est appuyée sur la théorie de la transmission et une approche qualitative basée à la fois sur une analyse de contenu et des entretiens semi-directifs avec des acteurs directs et indirects dans le domaine de la formation technique et professionnelle. Les résultats montrent que l’analyse des textes, supports, lois et l’écoute active des acteurs directs sans distinction favorisent la conception réussie de la ressource éducative numérique. Cette dématérialisation, d’ailleurs nouvelle et qui enregistre de nombreuses résistances notamment au changement sa mise en place réussi doit compter sur de nombreux aller-retour.
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